Idées de recettes plat principal

Pour réussir une quiche lorraine, j’ai besoin de quoi ?


Bien que ce soit un plat facile à réaliser, il faut quand même respecter quelques règles pour le réussir. Lorsqu’on se lance dans une recette de quiche lorraine traditionnelle, l’essentiel est avant tout de bien choisir ses ingrédients. Optez pour de la pâte brisée, de beaux lardons et des œufs de gros calibre. Ce sont en effet les ingrédients principaux de ce plat familial par excellence. Enfin, pour réussir votre quiche lorraine, pensez à l’assaisonner : on n’oublie donc pas le sel et le poivre. Et l’on peut même relever le tout d’une pointe de noix de muscade.


Est-ce que je peux mettre d’autres ingrédients ?


Recette plat principal

Oui, à moins que vous ne soyez un ou une puriste de la gastronomie française. Mais pour changer ses habitudes, rien de mieux que d’ajouter de nouveaux ingrédients à une recette. Alors, pour les gourmands, on pourra imaginer une quiche lorraine épaisse avec du gruyère râpé dans l’appareil.


Les recettes de quiche lorraine marmiton sont très nombreuses et fournissent de nombreuses idées pour revisiter ce plat classique. Par exemple, ajoutez des fromages différents. Pour une version plus légère, intégrez du lait dans le flan à base d’œufs et de crème. C’est une authentique recette familiale facile à faire pour laquelle vous pourrez vous faire aider par vos enfants, qui adoreront mélanger tous les ingrédients avant de déguster la tarte avec de la salade.