Idées de recettes plat principal

Cuisinez vos pizzas maison


Recettes de plat principal

C’est le weekend et vous ne savez pas quoi cuisiner ? Pourquoi ne pas faire une pizza maison qui ravira toute la famille et vos amis. En plus, c’est simple, rapide et économique. Préparez d’abord de la pâte à pizza avec de la farine et de la levure de boulanger mélangées à de l’eau, de l’huile d’olive et un peu de sel. Après que vous avez formé une boule, placez-la dans un bol pour qu’elle lève. Puis, étalez votre pâte sur une plaque allant au four. La cuisson prend généralement une vingtaine de minutes. Mais avant d’enfourner, il vous faut préparer la garniture. Voici quelques recettes de pizza maison.


Végétarienne, traditionnelle ou originale


Il existe mille et une façons de cuisiner la pizza, ce plat emblématique de l’Italie et qu’on adore partager. Avant tout, étalez de la sauce tomate ou de la crème sur la pâte. Pour une version végétarienne, cuisinez une recette de pizza maison type margherita, avec de la mozzarella et du basilic. Vous pouvez changer de fromage ou en mettre plusieurs : chèvre, gorgonzola, gruyère râpé, pecorino, parmesan…


La recette de pizza génoise saura quant à elle vous étonner avec ces oignons macérés dans de l’huile d’olive. La classique reine séduit toujours grâce à son jambon associé à de fins champignons. Et pour une calzone, ajoutez un œuf et fermez la pâte en chausson.